Rejoignez l’équipe

Devenez enseignant au collège l’Espérance

Dans le cadre de ce développement, l’association recherche un enseignant (H/F) d’histoire géographie EMC et un enseignant (H/F) de sport pour les 6ème et 5ème. Sous l’autorité du directeur et du conseil d’administration, l’enseignant a la mission de transmettre des connaissances, contribuer à l’éducation des élèves (en les aidant aussi à s’organiser dans leur travail personnel et évaluer leurs acquis) et les former en vue de leur insertion sociale et professionnelle.

Ses responsabilités seront les suivantes :

• Veiller au respect des valeurs de l’établissement et à sa notoriété,
  • Application du projet pédagogique,
  • Préparation des cours, correction des copies, mise au point d’exercices adaptés au niveau de l’élève,
  • Organisation d’activités pluridisciplinaires et travail en équipe, le cas échéant,
  • Transmission de l’intégralité du programme dans le respect du Socle Commun des Connaissance et des compétences,
  • Suivi individuel des élèves (discipline en collaboration avec l’école et motivation),
  • Relations avec les parents d’élèves.

En plus de ses missions d’enseignant, il sera chargé de :

• La surveillance des repas et récréations en collaboration avec l’équipe.

Le poste proposé est en CDI ; le % de plein temps dépendra du temps d’enseignement et de surveillance et de l’évolution du collège.

Le poste est à pourvoir début septembre 2024. Votre collaboration sera nécessaire en amont pour participer à l’élaboration des programmes et au choix des manuels en cohérence avec le projet de l’établissement et en collaboration avec le président et la direction.

Pour postuler, il est nécessaire de :

• Être motivé par l’aventure de création/développement d’une œuvre éducative catholique
  • Adhérer au projet pédagogique et spirituel de l’établissement
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 minimum dans la matière enseignée
  • Envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation manuscrite à l’adresse suivante : ecole-lesperance@hotmail.fr

fiche de poste prof collège espérance

Devenez institutrice à l’Espérance

dans une région vivante, hippique, verdoyante et à 40 min de Paris.

Développez vos qualités dans une classe à petit effectif de bon niveau et bénéficiez d’une liberté pédagogique dans un cadre classique.

Rejoignez l’Espérance (dès qu’un poste sera disponible), école catholique familiale entre Chantilly et Viarmes bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience.

Rémunération supérieure à la convention collective.

Candidature à: ecole-lesperance@hotmail.fr.

Vous serez averti dès qu’un poste sera disponible.