Chers parents tout d’abord,
Nous sommes très impressionnées de vous voir si nombreux pour notre cette 7ème rentrée de l’école. Nous avons la joie d’accueillir 20 familles dont 5 nouvelles. Nous allons pouvoir faire connaissance tout à l’heure.
Je ne continuerai pas plus longtemps sans remercier ceux qui ont admirablement illustré l’esprit d’entraide qui anime l’école, je pense aux parents et enseignantes qui se sont proposé spontanément pour remettre en état l’école et la cour pour la rentrée : le bâtiment principal a été entièrement repeint par deux mamans, les murs ont des plinthes, la nature est domptée après cet été pluvieux, l’oratoire est fleuri, l’herbe synthétique est propre, ainsi que l’accès à la classe du fond. Un nouveau point d’eau a été crée dans l’entrée. Tout ceci ne se fait pas tout seul. Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont œuvré.
vous êtes 33 pour votre rentrée, dont 12 nouveaux en comptant les petits frères et sœurs des anciens.
Vos parents ont pris soin de choisir cette école, parce qu’ils ont jugé qu’elle était la meilleure pour vous. C’est un acte de confiance que vous méritez bien. Nous allons entre autre vous apprendre à les remercier.
Je vais vous présenter les maîtresses, toutes trois mères de famille et enseignantes expérimentées et formées, à qui nous avons confié le soin de vous instruire tout au long de l’année. :
- Madame Petitot va continuer avec enthousiasme à entraîner les sens des GS et apprendre à lire au CP,
- Madame Lazzaro achève d’asseoir les bases de la langue françaises, du calcul et de notre culture aux CM avec une douce détermination,
- Et vous apprendrez à connaître la discrète efficacité de Madame Rhein, notre nouvelle institutrice. Elle va commencer à faire appliquer aux CE les règles et de notre merveilleuse langue française.
Toutes trois vont poser un regard bienveillant sur vous pour vous aider à faire grandir votre intelligence, votre cœur et votre foi et donner le meilleur de vous-même.
Nous allons former les classes
et puisqu’à l’Espérance tout se passe sous le regard bienveillant de Notre Seigneur, nous allons, derrière les rangs, comme chaque lundi matin, confier notre école, la France et l’Église à l’intercession de la Vierge Marie.