Chers parents, chers enfants, chères maitresses,
C’est toujours avec émotion que nous nous retrouvons en ce premier jour de classe.
Chères maîtresses, MERCI. Merci à Mme Petitot et Mme d’Argoeuves, nos nouvelles maîtresses, de se lancer dans l’aventure de l’école indépendante Merci à vous et à Melle Kayanakis du temps consacré pendant les vacances pour bien préparer la rentrée. Chers enfants, nous espérons que vous vous êtes bien reposés pendant les vôtres et que vous êtes en pleine forme pour profiter de tout ce que les maîtresses vont vous enseigner.
Chers enfants, répondez sérieusement et joyeusement à ce que vous demandent vos maîtresses. Elles se consacrent à transmettre le Vrai, le Bien, le Beau. Pour penser, pour agir, pour réfléchir, pour être libres, nous avons besoin d’apprendre et d’apprendre de façon ordonnée. C’est pour cela qu’elles ont réfléchi à la façon de vous les transmettre en choisissant de bons exercices.
Cette année encore, vous allez essayer de vivre une vraie vie fraternelle : les amis doivent s’aider à toujours mieux agir et penser. Alors, prenez cette bonne résolution dès le début de l’année : bien faire en tout. Travail, famille, camaraderie. Cela commence par des choses simples : saluer poliment au portail, vivre l’esprit de l’école, en respecter les règles, découvrir les merveilles que Dieu a créées en ouvrant grands ses yeux et ses oreilles.
Chers parents, merci de nous confier vos enfants. Vous savez qu’ensemble nous pourrons les faire grandir. Merci à vous tous de vos multiples soutiens qui font vivre l’école.
Tournons nous donc alors vers Marie pour lui confier cette année qui commence mais aussi nos familles et les chrétiens du monde entier en chantant notre « Je Vous salue Marie ».
Armelle Tampé, directrice.