Rentrée 2008 : l’Espérance ouvre ses portes

L’Espérance ouvre ses portes…

En septembre 2008, à l’initiative de deux familles de la région de Chantilly et après une année de réflexion en lien avec Fondation pour l’école, de prières et démarches, l’Espérance a ouvert ses portes. Quelle audace !classe080

Dès le début des réflexions, une amie, ancienne institutrice dans l’enseignement hors contrat, nous assure de sa disponibilité pour la construction du projet pédagogique et la prise en charge de la première classe de notre école naissance. Quel travail !

Une lourde incertitude demeure malgré des mois de démarches et de recherches tous azimuts: le local. Déjà depuis quelques mois cinq familles ayant eu vent du projet, attendent fermement la remise des dossiers d’inscription. Ce n’est que le 7 juillet 2008 que, grâce à la bienveillance de la mairie de Gouvieux, nous signons un bail d’un an pour une salle, prête à l’emploi, correspondant exactement à nos attentes. Désormais l’école a une adresse. Nous annonçons l’ouverture de nos trois premiers niveaux CP, CE1 et CE2 et accueillir nos 8 premiers élèves, le 11 septembre 2008. Quelle providence !

Grâce au courage de notre institutrice…isakaya080

Très vite l’inspecteur d’académie nous fait l’honneur de sa visite. Il arrive au moment même de la récitation mimée par les enfants de « la chèvre de monsieur Seguin ». Ils étaient touchants. Octobre voit le début des visites à la maison de retraite Arc en Ciel à Chantilly, pour des séances de mimes, de récitations, de contes, de pâtisserie, de bricolage… avec les personnes âgées, un moment très riche et très attendu par les enfants.

A la rentrée des vacances de Toussaint bien méritées pour tous, particulièrement pour notre institutrice, Isabelle Kayanakis, qui mène avec brio le rythme très dense des trois niveaux, nous accueillons un neuvième élève à la joie de tous.

Merci aux audacieux parents qui ont rejoint ce projet qui grandit peu à peu car les bases sont solides, saines, désintéressées, travaillant au bien des enfants.

Élèves studieux...

Élèves studieux…

Armelle Tampé, directrice.