Et autour de nous…

De nombreux amis, associations, Fondations, entreprises, … nous soutiennent.

Voici les œuvres de certains d’entre eux, elles peuvent vous intéresser.

___________________________________

Conférence_FrancoisXavierBELLAMY. – 13 octobre 2015

____________________________________

Vous trouvez que votre enfant manque de confiance en lui ?

qu’il ne s’aime pas beaucoup ? qu’il a du mal à se remettre de ses échecs ?un atelier « estime et affirmation de soi pour les 9/12 ans » ouvre à Gouvieux, un jeudi soir par mois pour les aider à partir du jeudi 2 octobre.vous voulez en savoir plus ?
2 solutions :
– me contacter par mail: www.coach-famille.fr
– venir au forum des métiers et de l’emploi, ce samedi 20 septembre au gymnase St laurent à Chantilly. Je donnerai deux ateliers à 11h et à 15h30 : « gérer son stress pour se préparer à l’entretien »Marie-Charlotte CLERF coach et formatrice parentale, praticienne certifiée Vittoz
www.coach-famille.fr 06 60 87 20 35

_____________________________________________

Les Chantiers Education

Plusieurs nouveaux Chantiers Éducation vont ouvrir à la rentrée prochaine à Senlis et Chantilly. Pour nous rejoindre contacter :

Senlis :Christine ANDRE 07 86 28 18 19  christinesenlis@gmail.com

Chantilly: Céline CORDIN 03.44.57.56.70 ou celine.cordin@gmail.com

Un Chantier Éducation : c’est le même groupe de parents qui se retrouvent une fois par mois pendant deux heures pour échanger à partir d’un questionnaire pré-établi.

Depuis plus de 20 ans, les Chantiers-Éducation, créés au sein des Associations Familiales Catholiques (AFC),  soutiennent les pères et  les mères dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs, soucieux du bien-être de leurs enfants.

Ouverts à tous, les « Chantiers » sont un lieu d’écoute, d’échange et de partage sur les questions éducatives. Ils permettent ainsi aux parents d’enrichir leurs expériences quotidiennes d’éducation et de prendre confiance dans leur capacité à éduquer leurs enfants, non pas avec des solutions toutes faites mais en se posant les bonnes questions pour trouver des solutions adaptées pour chacun de leurs enfants*.

En septembre, plus de 600 chantiers feront leur rentrée en France et à l’étranger. Ils permettent de réfléchir au sens des actes éducatifs à partir de sujets très divers comme le sommeil, les devoirs, l’argent de poche, le téléphone portable, la confiance, la gestion des conflits…

Témoignages

Je ne connaissais personne en arrivant à Senlis, je n’avais pas encore d’enfant scolarisé et grâce au chantier éducation j’ai rencontré des jeunes mamans qui se posaient les mêmes questions que moi. Très vite nous avons tissé des liens et c’est vraiment super de pouvoir échanger en toute confiance ! Florence

Je ne me posais pas vraiment de questions, mais  en réfléchissant aux différents sujets proposés je prends du recul  et j’ai l’impression de choisir la façon d’élever mes enfants avec un but mieux défini.  Cela nous permet de nous ajuster à nos différents enfants sans perdre le cap. Et ça fait du bien de rencontrer des parents vraiment concernés par l’éducation de leurs enfants .  Simone

J’apprécie de pouvoir parler sans être jugée et que personne ne m’impose une façon de faire. Je sais que je peux confier certaines difficultés en toute confidentialité. Avec des ados on serait parfois tenté de baisser les bras…Dans le chantier  on se serre les coudes.  Agnès

_______________________________________________

image005

_______________________________________________

Les AFC de Senlis ont le plaisir de vous convier à leurs conférences :

Programme sur http://www.afc-senlis.org

Revivez certaines conférences:

  •  Revivez la conférence sur le discernement organisée par les AFC de Senlis:

http://www.afc-senlis.org/revivez-la-conference-du-pere-castaignos-sur-le-discernement/